Compliant AI

La protection des données, l'équité ou la transparence sont connues comme étant des critères importants dans l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA). Mais les infractions au droit de la concurrence et les risques qui peuvent être sanctionnés par de lourdes amendes sont souvent sous-estimés. Vous souhaitez vous assurer que votre application de l'intelligence artificielle est légale ? Grâce à nos connaissances approfondies issues de la recherche et de l'industrie, nous analysons les effets de l'IA sur la concurrence et apportons notre soutien aux questions économiques dans le domaine de la compliance.

Information et formation. Outre une possible discrimination du fait de l'IA, les modèles de comportement anticoncurrentiels sont de plus en plus souvent abordés. Nous vous montrons les problèmes potentiels liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le cadre de la concurrence et vous apportons une assistance économique.

Compliance. Nous vous aidons à trouver la marge de manœuvre concrète dont vous disposez, notamment en ce qui concerne le choix de la stratégie appropriée en matière d'IA.

Responsible AI. Nous vous aidons à développer des processus d'IA responsable appropriés afin d'identifier et d'éviter à temps les problèmes de concurrence.

Pour nos analyses, nous utilisons notre expertise en théorie des jeux, en intelligence artificielle, ainsi qu'en politique de la concurrence et pouvons, si nécessaire, faire appel à un large réseau de spécialistes en intelligence artificielle et de juristes.

Contacts

Nicolas Greber est économiste chez Swiss Economics.

Nicolas Eschenbaum est économiste senior chez Swiss Economics.