Stratégie et tarification

Vous souhaitez aligner votre stratégie commerciale sur les évolutions régulatoires et technologiques et vous assurer que vos produits correspondent aux besoins de vos clients. Nos outils quantitatifs rigoureux vous aident à mieux comprendre le positionnement de votre entreprise sur le marché.

Simulation de marché. Nos modèles quantitatifs fournissent un cadre pour évaluer les développements futurs de votre marché.

Business Wargaming. Avec une simulation stratégique interactive, nous vous aidons à développer une compréhension approfondie de la dynamique du marché et des opportunités stratégiques.

Comportement des clients. Nous utilisons des méthodes économiques pour étudier les élasticités des prix, évaluer la propension à payer (willingness to pay) de vos clients et pour évaluer le potentiel commercial de vos produits.

Stratégie de prix. Nous vous accompagnons dans l'optimisation de votre structure de prix, de manière conforme au droit de la concurrence et des cartels et en utilisant des méthodes de théorie des jeux pour anticiper les réactions du marché.

Régulation des prix. Nous vous accompagnons dans l’évaluation et dans l’établissement de stratégies afin d’utiliser et de développer votre marge de manœuvre de manière idéale dans un environnement de prix régulés.

Contacts

Urs Trinkner est directeur de Swiss Economics et chargé de cours à l'université de Zurich.

Sélection de projets

Eine Zusammenarbeit zwischen das Center for Cryptoeconomics und Claster Investments zur Entwicklung des weltweit ersten Multi-Sport-Tippspiels in einer Web3-Umgebung.

Publications

Competition and Regulation in Network Industries. 2020;21(3):297-312

Buchbeitrag in "The Changing Postal Environment. Topics in Regulatory Economics and Policy." Parcu P., Brennan T., Glass V. (eds). Springer, Cham.

Journal of Competition Law & Economics, Volume 14 (2), pp 292-310

In: The Changing Postal and Delivery Sector. Edited by M. Crew, P.L. Parcu and T. Brennan, Springer, pp 271-28

In: The Future of the Postal Sector in a Digital World. Edited by M. Crew and T. Brennan, Springer, Chapter 8

Competition and Regulation in Network Industries, 12(2), 108-129

In: Handbook of Worldwide Postal Reform, M. A. Crew, P. R. Kleindorfer und J. I. Campbell Jr. (Hrsg.), Cheltenham, UK and Northampton, MA, USA: Edward Elgar, 80-97

In: Competition and Regulation in the Postal and Delivery Sector, Michael A. Crew und Paul R. Kleindorfer (Hrsg.), Cheltenham, UK and Northampton, MA, USA: Edward Elgar, 136-149