Marchés numériques et médias

La numérisation et la mise en réseau ouvrent des possibilités jusqu’alors insoupçonnées. De nouveaux marchés et plates-formes numériques émergent, qui exercent une pression sur le secteur des médias, entre autres. Nous vous soutenons grâce à notre expertise méthodologique et sectorielle confirmée pour relever les nouveaux défis et vous aider à vous adapter de manière optimale à l'évolution des conditions concurrentielles et régulatoires.

Assistance dans les procédures. Nos services vont d'un soutien économique complet, dont des rapports d’expertises et des études, jusqu’à des conseils sur des questions relatives au droit des cartels.

Stratégie et tarification sur les marchés multifaces. Les nouvelles technologies de communication numérique représentent un défi majeur pour les opérateurs traditionnels. Nous vous aidons à trouver la stratégie de prix optimale dans des marchés très complexes, souvent multifaces, avec de forts effets de réseau, en particulier si des exigences régulatoires doivent être respectées.

Régulation, conception du marché et service universel. Sur la base de concepts économiques établis et de méthodes quantitatives, nous estimons les impacts régulatoires, décrivons les incitations et les effets sur les acteurs du marché concernés, et montrons comment une conception innovante peut être utilisée pour façonner des marchés de communication efficaces.

Contacts

Nicolas Eschenbaum est économiste senior chez Swiss Economics.

Michael Funk est principal chez Swiss Economics.

Sélection de projets

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Wie können mit der Blockchain-Technologie IP-Prozesse sicherer, transparenter und effizienter gestaltet werden?

Publications

Präsentation bei CV Labs, 5/2019.

Die Volkswirtschaft, 10-2017, pp. 58-59

Presentation von Christian Jaag