Services financiers
Peu d'industries ont été touchées par la digitalisation autant que le secteur financier. Les start-ups Fintech font entrer les services bancaires de détail dans l'ère numérique grâce à des solutions innovantes basées sur des applications. Les fournisseurs de systèmes de paiement introduisent constamment de nouvelles options de paiement pour étendre leur réseau et accroître les avantages pour les consommateurs. La technologie Blockchain ouvre de nouvelles possibilités pour des transactions financières sûres et fiables.
Tous ces développements passionnants ne vont pas sans défis pour les fournisseurs de services financiers traditionnels ainsi que pour les régulateurs. Nous vous conseillons quant à la meilleure façon d'aborder les questions économiques de ce nouveau monde financier.
Régulation. Nous aidons les entreprises et les régulateurs à développer une compréhension économique approfondie des marchés financiers et des conséquences des différentes interventions et réglementations.
Analyse de données. Nous vous aidons à valoriser vos données commerciales. Nous traitons et analysons vos données afin d'anticiper les risques et le comportement de vos clients.
Procédures liées au droit des cartels. La tarification et le comportement des marchés financiers, des fabricants de cartes de crédit et d'autres plateformes financières sont de plus en plus au centre des préoccupations des autorités de la concurrence. Nous vous conseillons sur les risques liés au droit des cartels et vous accompagnons dans les procédures avec les autorités.
Contacts
Sélection de références
- Divers projets dans les domaines de la cryptomonnaie et de blockchain pour des fintechs et des start-ups
- Soutien en lien avec l'économie de la concurrence au cours de la fusion de prestatiares de transactions financières
- Conseils pour l'une des plus grandes banques suisses sur des questions réglementaires et stratégiques
- Conseils pour diverses banques suisses sur les opportunités et les risques liés aux nouvelles technologies et aux nouveaux modèles d'affaires (fintechs)